BMX World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BMX World

La communauté des bmxriders
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 20/09/2006 IFMA BULLS JAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Scotch
Administrateur
Administrateur
Scotch


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Treillières
Engin : Eastern Bikes Shovelhead gamme 2006
Date d'inscription : 04/05/2006

20/09/2006 IFMA BULLS JAM Empty
MessageSujet: 20/09/2006 IFMA BULLS JAM   20/09/2006 IFMA BULLS JAM EmptyVen 13 Oct - 18:03

20/09/2006 IFMA BULLS JAM 019090puh8


Source : Agoride

Germany, nous revoilà.

La ville de Cologne nous attendait une fois de plus pour un contest de folie sur l'énorme mini Braun, sponsorisé par BULLS Bmx. Avec sur la piste, des anglais, Mark Webb, Ben Wallace, Louis Smith, Pete Marselle, Craig Stevens, Phil Aller, des Allemands bien sûr avec Mark Köning, Björn «Bommel» Mager, Sergej Geier et Aze Etzold, et un Hollandais, Barry Köhne. Il faisait beau et chaud, la sono crachait et on en a encore pris pleins les yeux.

Samedi : Après un bon petit Burger king, direction l'IFMA où se tient le salon du cycle. On rentre tranquille, on palabre pour avoir nos accréditations, c'est bon on est dans la place. Pour l'anecdote, si vous demandez des infos à un vigile black, vous faites plus chier à parler Allemand ou anglais. Au bout de 10 minutes à baragouiner, quand on a dit qu'on venaient de France, il nous a rétorqué : «Mais alors vous parlez français, vous pouviez pas le dire avant». Et donc là, mort de rire.

On rentre donc dans ce salon, on se balade dans les allées, il n'y pas grand-chose à voir pour nous pauvres Bmxers. Mais on tombe sur Christian de chez KHE qui nous indique où se trouve leur minuscule stand, on y passe, mais rien de nouveau par rapport à l'Eurobike. On matte les BMX des fabricants de vélos qui sont bien pouraves et surtout ceux avec les rayons dorés et torsadés. On voit aussi le stand Bulls bikes et la gamme bmx qui est pas mal, ainsi que le cadre de Mark Webb. Un dossier complet pour bientôt. Puis on se dirige vers la rampe. Le programme a été modifié, ils ne sont que 5 inscrits en amateurs, donc ils iront directement en finale demain. Les pros roulent déjà, Mark Webb fait le show et envoi 8 flairs de suite. Ben Wallace s'entraîne au tooth pick to bus, Louis Smith rentre son premier flair nickel, Barry Köhne pousse d'énormes whips tendus, Bommel tricote la plateforme avec des tricks du style pedal stall to ice pick. Bref la première petite jam de week-end est bien cool. Après direction un stand privé où Stephan Prantl nous en dit plus sur BULLS Bmx. Puis retour à la rampe voir où les riders en sont. Certains sont partis, et Mark Webb et Ben Wallace s'entraînent au hang five et faire 2 – 3 conneries sur leur vélo.

Bon ce n'est pas tout ça, mais on irait bien rouler au Suzuki skatepark. On en parle aux anglais qui voient comment on gère le truc et vers 18h nous voilà parti pour le park en compagnie donc de Mark Webb, Ben Wallace, Phil Aller et Louis Smith pour une session privée. Après 2 heures de riding où on a tout vu, des flairs, des gros wall tape, du barrel roll, des 360 sur le volcano trop abusés, on était bien fatigué et donc après la case Macdo, direction l'hôtel pour se reposer et regarder la télé allemande pour rigoler.

Dimanche, on arrive au salon vers 10h30, petit tour des stands non vus avec quelques intérêts sur certain stand Taiwannais.

Début du contest amateur, les jeunes roulent tranquille, font leurs tricks et c'est Patrick Windeck de Dusseldorf qui gagne avec de bonnes hauteurs sur les courbes et de bons gros tricks. Sympa aussi Jochen Buchholz qui rentre ces tricks en normal, puis en opposite, comme 540 manual et opposite 540 manual. La série passe vite à la vue du peu de riders. Et les practices Pros commencent. Certains arrivent en retard comme Sergej Geier et Aze Etzold, et donc on ne les verra pas trop rouler. Le contest se déroule sous forme de jam et les riders passent en 2 groupes. Le premier à s'élancer est Ben Wallace et comme à son habitude, il met le feu à la rampe à base de flair, whip, whip spine, downside whip, lookback, turndown, bus to fufanu sur le sub-box, No-hand Condor et un énorme double donwside whip au deuxième essai. Sans oublier bien sur un 3.6 tail tap to downside whip drop sur le spine.

Mark Köning toujours tech avec ses fameux tooth pick whip, whip, et un très beau double whip nose pick. Pete Marselle a un style bien particulier et des tricks originaux comme invert avec le casque contre la colonne de direction, cancan et tentative de 540 ice pick. Barry Köhne va très très haut sur le spine, alley oop look back, alley oop whip, Whip superman, invert, et une vingtaine de tentative de flip to fufanu. Il le passera pendant le contest en flip to manual, et plus tard après le contest passera ce flip to fufanu. Barry nous dira ensuite qu'il s'agit d'un opposite fufanu, car ce n'est pas son sens. Puis bonjour les plats dans la jante. Craig Steven, c'est le gars que tu n'as pas envie de faire chier quand il roule, mais qui pousse fort sur le bike, invert, lookback, whip spine, 3.6 whip spine et tentatives de flair to disaster.

Aze Etzold est arrivé pendant la première série et ne s'est même pas échauffé. Donc un petit run tranquille sans gros tricks. Sergej Geier roule lui aussi bien tech avec des nose pick whip, 540 et 540 Turndown. Bommel est lui aussi bien motiv', avec des ice pick, bus to ice pick, 3.6 whip spine, whip, opposite downside whip to tail tap, un énorme flip whip sur le spine et de multiples tentatives pour faire whip atterrissage sur la plateforme, bunny hop whip, suivi d'un drop en whip. Il l'avait pourtant passé le samedi. Phil Aller, toujours sa bonne routine en turndown, lookback, big 3.6 spine, 3.6 turndown spine, whip to manual, whip to icepick, whip to 540 tail tap to 360 nose pick foot jam, bref Phil est le roi du pogo, et tentative de fufanu sur la barrière qui n'a put être rentré à cause d'un chaîne cassée. Louis Smith, ce jeune anglais déchire tout et il a progressé à chaque session. Louis nous tape de 3.6 spine, truck driver spine, No hand condor, lookback, rodeo fufanu, drop en whip du subbox. Un des derniers à passer est le maître de cette rampe Mark Webb. Dés son premier run, tout y passe, énorme no hand condor, flair, flat spine, 3.6 spine, whip spine, double whip to tail tap, whip to icepick. Il essai de nouveau d'enchainer le 3.6 spine, puis double whip to tail tape to ice pick to fakie, puis backward downside whip. Mais il ne réussira pas à enchaîner le tout d'un bloc.

Au final le vainqueur est Ben Wallace, devant Mark Webb, Phil Aller et Louis Smith pour ce contest doté de 5000 euros à gagner.
Bref encore un bon week-end plein de surprise et toujours cet accueil bien sympathique.


Source : Agoride
Revenir en haut Aller en bas
http://scotchisnotdead.skyblog.com
 
20/09/2006 IFMA BULLS JAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMX World :: Le skateparc :: Contests et compagnie-
Sauter vers: